DESSIN-PEINTURE

ATELIER DESSIN-PEINTURE

L' ATELIER

Public : Enfants et ados (à partir de 8 ans)

Lieu : Locaux enfance, le long de la salle des fêtes.

Jour/heure : Le mercredi de 14h30 à 16h

Tarif : 200€ l’année – matériel fourni – 30 séances de 1h30 – Groupe non complet pour le moment : les inscriptions restent ouvertes en cours d’année (paiement au prorata)

Programme :

En dessin peinture (enfants-ados), nous abordons diverses règles en dessin, comme les proportions, la perspective, les volumes, l’ombre et la lumière. Nous utilisons différentes sortes de peintures, dont l’aquarelle et l’acrylique. Nous pouvons aussi utiliser le pastel, les feutres, les crayons de couleurs, ou encore le collage. J’essaie d’être à l’écoute de chacun car je souhaite que chaque participant prenne du plaisir, c’est ça la clé pour progresser. Dans cet atelier, le matériel est fourni et est inclus dans le prix. Ces ateliers hebdomadaires, sont ouvert à tous, tout niveau, à partir de 8 ans ! Il n’est pas nécessaire de savoir bien dessiner… Il faut simplement avoir envie d’apprendre, de progresser et de s’amuser…

L'intervenante : Laurence Rouault

Laurence Rouault

Contact : 06 72 93 73 53

Mail : loalyscreation@gmail.com

Site WEB : loalys.com

Site book : laurencerouault.book.fr

Laurence Rouault / LOA LYS est peintre-graphiste-designer, enregistrée à la Maison des Artistes depuis 2008. Sa formation est partagée entre l’art visuel et l’informatique : BTS informatique (ESIP Paris), Deug I d’arts plastiques (Rennes), Deug I Anglais (Le Mans), Communication visuelle (Tours), diplôme en Graphisme & Design Web (Arinfo Le Mans), des formations aux Beaux Arts du Mans, dans des ateliers divers : Peinture, Modelage, Sculpture (avec le sculpteur Remy Le Guillerm), aquarelle (avec la peintre Corrine Vilcaz)… ses tableaux et sculptures sont d’un style figuratif tirant parfois vers l’abstrait. Mélangeant différentes techniques, elle transforme ses émotions en courbes, couleurs et ambiances graphiques, sur des thèmes variés (violences, environnement, liberté, solitude, rêves). En 2015, elle illustre une compagne contre les violences faites aux femmes pour la Préfecture de la Sarthe. Elle travaille également pour des collectivités, des artistes ou des entreprises en réalisant des sites web / illustrations / logos / affiches. Touche-à-tout, elle crée aussi des vidéos et cartes virtuelles visibles sur sa chaîne YouTube, LOA LYS. Elle aime partager sa passion et anime des ateliers d’arts plastiques … (association Lez’Arts, communauté de commune, garderie etc.).